bridge

Une installation SONOS est en général composée de plusieurs composants parmi:

CONNECT:AMP
AMP
PLAY:1
PLAY:3
PLAY:5
BRIDGE

J’omets pour l’instant la PLAYBAR que je ne connais pas (encore) !

Au minimum un seul composant d’une installation SONOS doit être relié de façon filaire (via un câble Ethernet) à vote BOX.

Si vous pouvez connecter de façon filaire un des composants SONOS suivants à votre BOX:

CONNECT:AMP
AMP
PLAY :1
PLAY:3
PLAY:5

Vous n’avez pas besoin de BRIDGE. Mon installation SONOS n’en comporte pas (ou du moins n‘en comporte plus !).

Vous ne pouvez pas connecter de façon filaire l’un des composant SONOS suivants à votre BOX :

CONNECT:AMP
AMP
PLAY :1
PLAY:3
PLAY:5

Vous devez alors connecter un BRIDGE à votre BOX à l’aide d’un câble Ethernet. Le BRIDGE sera chargé de créer le réseau SONOS.

Mon installation comporte un bridge connecté de façon filaire à ma BOX, de plus un ou plusieurs autres composants SONOS sont également reliés de façon filaire à ma BOX. Est-ce que je dois, est-ce que je peux supprimer le BRIDGE ? Quels avantages à garder ou à supprimer le BRIDGE ? Si je le supprime, y a-t-il une réinstallation à faire ?

Il n’est pas impératif du supprimer le BRIDGE mais il ne sert à rien et consomme un peu d’électricité, ce n’est donc pas écologique ! Un bridge coûte approximativement 6,50€ par an s’il est branché 24h/24 et 7j/7. Le BRIDGE peut être supprimé, aucune réinstallation n’est à faire lors de la suppression du BRIDGE, il suffit de débrancher le câble Ethernet le reliant à la BOX et de le débrancher du secteur (220V). J’avais un BRIDGE, je l’ai supprimé et tout fonctionne parfaitement.