Lorsque le Devalet diffuse de la musique sa consommation varie en fonction de la puissance demandée pour alimenter les enceintes, ce qui est compréhensible. Dans mon cas, mon séjour fait 20m2 la consommation à volume moyen (tout est relatif bien sur !) est de l'ordre de 45W. A très haut volume, j'ai obtenu 60W.

Deux minuteries permettent de gérer la consommation d'énergie.

La première minuterie permet de régler la durée (5mn à 60mn) au bout duquel le Devialet passera en mode économique en baissant le son et la luminosité de l'afficheur, la consommation passe à 30W. Si un signal musical apparait sur une entrée durant ce laps de temps, le Devialet le gère et le son est à nouveau diffusé. Cette fonction est intéressante puisque qu'elle permet que le Devialet s'éteigne sans aucune intervention dès qu'il n'y a plus de signal sur ses entrées.

Une fois le timing de la première minuterie terminé, une seconde minuterie réglable (15nm à 240mn) démarre et mettra le Devialet en mode veille une fois celle ci-écoulée. La consommation sera alors de 6W, la seule façon de réveiller le Devialet est d'agir sur le bouton Power on/off en haut de la télécommande, ou le bouton bouton Power on/off de l'appareil.

2013-10-24_135051.png

Il est également possible d'ignorer ces minuteries en côchant l'une des cases : Désactivé.

Selon moi, une amélioration serait de réveiller le Devialet dès qu'un signal apparait sur une des entrées, ainsi plus de manipulation au niveau du Devialet pour le mettre en marche. J'ai soumis cette idée au support Devialet le 21/10/2013, la réponse est: "La fonctionnalité que vous décrivez de réveiller le Devialet lorsqu'un signal est actif sur une des entrées n'est pas possible pour le moment. L'idée est intéressante et mérite d'y réfléchir."